2ème magnifique poème de Joséfina Santos Vieira, Collège St Vincent. Denain

Publié le par lesptitspoetes.over-blog.com

Je regardais les étoiles

C'était une simple fin d'après-midi

Elles étaient invisibles sous cette toile

Que forment les nuages, blancs ou gris.

 

Ces étincelles lointaines se reflétaient dans mes yeux

Et l'on me demanda ce que j'observais

Je ne répondis pas, et continuais simplement à observer les cieux

On s'approcha de moi, et en quelques instants, c'est ma main que l'on tenait

 

Qui était-ce ? Je connais cette voix.

Je me détournais de ce spectacle qui ne s'offrait qu'à mes yeux

Pour observer cet être qui était à côté de moi

Surprise... Personne. Le cerveau est un organe vicieux. 

 

J'aurai voulu te voir, toi. 

Mais brusquement je me souviens

Je t'ai laissé partir là-bas

Pourtant, mon cœur ne cesse de te dire "Reviens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai qu'il est très beau ce poème ...
Répondre