Lauréate concours Richelieu 2012 Le regard Persan, de Marine Filareto, 3C

Publié le par lesptitspoetes.over-blog.com

 

 

Le regard Persan

Son regard croisa le mien,
Et mon regard croisa le sien.
Il s’arrêtait,
Et moi je l’observais.

Ses yeux étaient bleu clair,
Avec quelques touches de vert.
Ce bleu était si profond,
Que je me posais des questions.

Le vert et le bleu étaient si harmonieux,
Que ses yeux brillaient de mille feux.
J’étais restée figée,
Devant cette grande beauté.

Je n’aurais jamais cru qu’un jour,
J’allais croiser ce regard plein d’amour.
Je préférais lui sourire,
Plutôt que de le faire fuir.

Le lendemain je le revis,
Ce regard plein de vie.
Il s’avança et courut vers moi,
Mon chat !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien ton poème...Et on ne s'attend pas du tout à ce que se soit un CHAT!
Répondre
E
Félicitations! Doubles félicitations!! Pour le prix et pour ce joli poème.
Répondre